Option allemand renforcé

L’option « 4ème allemand renforcé » regroupe 22 élèves germanistes bilangues de 4ème 2 et 4ème 3.
Ces élèves volontaires bénéficient d’une heure supplémentaire en allemand par semaine, le jeudi de 15h30 à 16h30. Objectifs de cette option « allemand renforcé » :

- poursuivre en classe de 4° bilangue l’apprentissage de 2 langues vivantes avec un approfondissement de la langue allemande et de la culture germanophone dans les pays européens
- participer à la création et à la rédaction d’un blog du germaniste du collège Maurice Utrillo
- utiliser les TICE et travailler avec les tablettes et/ou en salle informatique pour la réalisation de documents écrits.
Utiliser les MP3 pour la production de documents sonores (interviews, lectures, reportages)
- organiser et participer à la journée franco-allemande du 22 janvier 2016
- travailler en partenariat avec l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (présentation des échanges Brigitte Sauzay et Voltaire sur la classe de 3° ou de seconde au lycée)
- travailler à l’élaboration d’un projet de voyage à Berlin en avril 2016 Madame Vennen, professeur d’allemand