Projet « C’LIMAS »
Article mis en ligne le 1er octobre 2015

Les Citoyens du Collège de LIMAS font leur cinéma pour le climat. Thèmes abordés :
Conférence sur le Climat, Citoyenneté, Cinéma.

Référente du projet : Mme BERREMILI (référente EDD)

Objectif spécifique de l’action :
La COP 21 sur le Climat est un événement mondial qui se déroulera près de chez nous en décembre 2015. Il aborde un des sujets les plus importants de notre société mais peu de citoyens s’en emparent et beaucoup le laissent entre les mains des politiques, entre autre parce que c’est un sujet complexe.
Dans le cadre du PTEAC de Villefranche (Pôle Territorial d’Education Artistique et Culturelle), nous souhaitons offrir à nos élèves de 3° l’opportunité d’être de réels éco-citoyens. L’objectif est de donner à 2 classes entières les outils leur permettant de comprendre la problématique du climat, de communiquer au sein du collège et son environnement proche, et enfin de proposer des actions concrètes, locales et pérennes.

Ce projet sera présenté à la réunion PTEAC de cet après-midi au collège Faubert par Mme Dos Santos, référente culturelle de notre établissement.

Contenu de l’action  :
Pendant qu’une classe de 3° travaillera sur un projet pluridisciplinaire éco-citoyen (sciences, histoire géo, français) en partenariat avec l’association lyonnaise LADS, une autre classe de 3° travaillera également sur le thème du climat mais avec Calad’Image comme partenaire.

C’est avec ce 2ème projet que notre partenaire aidera les élèves à réaliser un projet mêlant arts et sciences. L’objectif des élèves sera de réaliser un clip encourageant adultes et adolescents à se mobiliser contre les gaz à effets de serre, responsables du changement climatique.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

21-11-2018 : -Inscription au C.F.G