6èmes 3 et Socle commun

Le collège Utrillo a été retenu après tirage au sort par les services du Ministère de l’Education Nationale pour participer à une enquête nationale.
Il s’agit d’une évaluation en 6ème, concernant environ 4 500 collèges de la France métropolitaine, des DOM et TOM, publics et privés, destinée à recueillir des informations pour mieux connaître l’état de notre système éducatif. Dans ce cadre, chaque élève de 6°3 passera une évaluation sur ordinateur qui vise à évaluer ses connaissances et ses compétences en :
- maitrise de la langue française
- mathématiques
- sciences.
Les réponses seront totalement anonymes.

Nos élèves de 6èmes 3 en passation en salle informatique.

Cette évaluation, constituée de 2 épreuves, n’est pas notée et n’aura aucun effet sur les décisions concernant la scolarité des élèves.
Cette enquête est strictement confidentielle, elle est d’ailleurs déclarée à la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Toutes les réponses des élèves sont retournées à la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance, responsable de l’enquête.
Les résultats statistiques seront traités sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Les évaluations se sont déroulées hier après-midi, mardi 3 novembre pour la 1ère épreuve, en salle informatique et au CDI.
La 2ème épreuve aura lieu vendredi 6 novembre 2015 de 13h30 à 14h30.

La passation sera effectuée par Mme PINET, M.PESCHOT et Mme VACHEY.

Matériel à apporter le jour de la passation :
- Du papier brouillon
- Un stylo, un double décimètre (une règle) et une équerre.
La calculatrice et le dictionnaire ne sont pas autorisés.POUR EN SAVOIR + : http://www.education.gouv.fr/cid277...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

25-03-2019 : -Voyage en Allemagne