Recyclage
Article mis en ligne le 2 novembre 2015

Jeudi 16 octobre dernier, la nouvelle promotion de 5°1 a accompli sa première mission de l’année dans le cadre du recyclage du papier dans le collège.
Les élèves sont passés dans toutes les salles de classe afin de récupérer les papiers entreposés par leurs camarades dans les boîtes prévues pour le recyclage.
Ils ont ainsi récolté 104 kg de papier : bravo, c’est un record !
Il s’agit d’un projet mis en place depuis 4 ans dans le cadre de notre éco-collège par Mme Rozanski et les élèves de 5ème SEGPA. Vendredi 17 octobre matin, les 4°1 et Mme Rozanski sont passés dans les classes pour récupérer les instruments d’écriture usagés.
733 objets ont été récoltés, ce qui porte le nombre total à environ 2900.
Mme Rozanski enverra prochainement cette récolte à l’association Terracycle et convertira avec les élèves les points gagnés en dons à des associations. Ce projet rentre dans le cadre de notre éco-collège
Nous remercions également l’école de Liergues et l’école maternelle Joseph Viollay de Gleizé qui nous accompagnent dans ce projet.