Consignes sortie raquettes

Dans le cadre des activités de pleine nature du programme d’EPS au collège, des sorties neige raquettes sont organisées pour les élèves de 6ème.
Elles se dérouleront au Centre Nordique de Lachat, Au Petit Abergement, dans l’Ain.
L’encadrement des élèves sera organisé par le professeur d’EPS de la classe, assisté d’un autre enseignant et par un moniteur diplômé d’Etat, guide de moyenne montagne.
La participation financière demandée à chaque élève sera de 20 euros.
Elle comprend :
-Le transport en autocar
-Le prêt du matériel
-L’encadrement par des guides de moyenne montagne
-L’accès à la salle hors sac
Chaque élève devra prévoir un pique nique pour le déjeuner de midi qui pourra être pris directement sur les pistes si le temps le permet ou dans la salle hors sac dans le cas contraire. Pour les demi-pensionnaires, ce pique nique sera fourni par le collège. Dans tous les cas, prévoir un petit goûter pour 16 H.

Le départ est prévu à 8 heures devant le collège et le retour à 18 heures.
EQUIPEMENT A PREVOIR : chaussures de marche ou de montagne imperméables (ou après ski), pas de bottes en caoutchouc, des grosses chaussettes, bonnet, gants de ski (pas en laine !), vêtements chauds adaptés à la montagne, anorak ou coupe vent imperméable. Prévoir également de quoi se changer pour le retour l’après midi.

DATES DES SORTIES
-LUNDI 30 JANVIER 2017

-MARDI 7 FÉVRIER 2017 et MARDI 31 JANVIER 2017
Le coupon réponse valant inscription est à rapporter à son professeur d’EPS rempli et signé, ainsi que le règlement pour le Vendredi 16 décembre dernier délai.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COUPON-REPONSE A RENDRE AU PROFESSEUR D’EPS :

AUTORISATION PARENTALE
Je soussigné............................................................responsable légal de
l’élève............................................... de la classe de ….....................autorise ce dernier à participer à la sortie neige et verse le règlement de 20 euros par chèque à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Claude Bernard.
NUMÉRO POUR ME JOINDRE EN CAS D’URGENCE :……………………………………..
En outre, j’accepte que les responsables autorisent en mon nom, en cas d’urgence, une intervention médicale ou chirurgicale si nécessité.

Fait à................................................., le ….......................................
Signature :

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • sortie_6eme_raquettes_doc_1.docx
  • 150.6 ko / Word