LADS et les 4èmes 6

Dans le cadre du projet LIMAFRICA et du thème "A la rencontre de l’ Autre", la classe de 4ème 6 de Mme Blin a reçu le 8 décembre dernier, la visite de Mathieu L’Hélias et Romane Devaux de l’association Lyon A Double Sens : Plusieurs jeux ont été présentés à la classe de Mme Blin :
- Jeu sur la lettre : "Si comme moi tu as déjà....",
- Culturami (jeu de pictionnary sur les cultures),
- Les lettres des Terriens et des Globuliens
qui ont permis aux élèves de prendre conscience de leurs préjugés sur l’Autre et d’aborder le thème de la Différence. La séance s’est achevée par la rédaction des lettres qui seront envoyées dans une école au Mali, point de départ d’une correspondance entre nos deux collèges : Les élèves, studieux, écrivent leur lettre à un collégien malien. Mathieu L’Hélias ramasse les "copies" à la fin de la séance.
. . .
L’association LADS nous a donné jeudi 26 février , des nouvelles des lettres que les élèves de 4ème 6 avaient envoyées à leurs correspondants du Mali.
Après beaucoup de retard, elles sont enfin arrivées à bon port, pendant les vacances de février et nos correspondants ont pu y répondre.
Les élèves de 4ème 6 attendent avec impatience les réponses...

août 2019 :

juillet 2019 | septembre 2019